Quel est le caractère du Coton de Tuléar ?

Perçu comme une peluche vivante, le coton de Tuléar est un petit chien de compagnie dont les origines seraient malgaches. Le coton de Tuléar proviendrait d’un croisement entre les bichons et les chiens locaux de la région de Tuléar. Énormément exportée vers l’hexagone, cette race y a fait son apparition autour des années 1977. 

Aujourd’hui, c’est l’un des chiens de compagnie les plus prisés de la France. Plus long que haut (23 à 28 cm de long), c’est un chien au caractère bien trempé, mais très adorable. Il s’adapte parfaitement bien, à la vie en appartement ou dans une maison avec un jardin, près de la famille.

Bien connaître le caractère du coton de Tuléar ?

Le coton de Tuléar est un petit chien reconnaissable par son poil abondant, soigné et doux semblable à du coton. Par sa petite taille et son physique robuste, il est un parfait animal de compagnie pour la famille. Très vif et intelligent, il sait s’affirmer par son caractère.

Le coton de Tuléar est un chien de compagnie qui n’aime pas la solitude. De nature joyeuse et affectueuse, c’est un joueur qui n’hésite pas à partager sa joie avec son maître ou les enfants. Il cherche toujours de la compagnie et peut être un parfait allié pour les autres animaux de la maison.

Quel est le caractère du Coton de Tuléar ?

Par ailleurs, le coton de Tuléar est très intelligent et curieux. Toujours plein d’énergie, son éducation demande de la fermeté afin de canaliser ses ardeurs. Il est cependant très obéissant, sait capter les ordres et les conserver toute sa vie. Il adore les câlins et use de ses charmes pour en demander. Avec ses yeux malicieux et pétillants d’amour, c’est une véritable peluche sur pattes pour le plaisir de toute la maison. S’il est bien entretenu et soigné, il peut vivre entre 14 et 16 ans.